Actualités

Foire du Livre de Bruxelles 2017 (30/03/2017)

La Foire du Livre de Bruxelles 2017 a réuni cette année de très nombreux visiteurs malgré le magnifique soleil qui brillait ce week-end-là.

Les auteurs, toujours ravis de prendre part à ce très bel évènement, ont dédicacé sans relâche pour satisfaire les très longues files de fans. Notre stand de quatre mètres de haut se voulait comme chaque année coloré, attractif et enchanteur. Les jeunes lecteurs comme les adultes pouvaient y trouver un large choix d'univers allant de La vie compliquée de Léa Olivier à Ninn.

Les plus jeunes venus en groupes scolaires ou en famille ont trouvé leur bonheur dans les nombreuses animations que nous leur avions concoctées : roue de la chance pour remporter des livres, jeu concours sur nos univers, animation de Maxim Cyr sur le thème des Dragouilles à Montréal, rencontre VIP avec Catherine Girard-Audet, ...

Enfin, comment parler de cette Foire du Livre sans souligner les magnifiques prestations au Palais des Imaginaires. Ces séances de dessin en direct, en musique et en public ont fait salle comble. Les sorcières de Lucile Thibaudier, la jeune aventurière, Ninn, de Johan Pilet et les illustrations de Stéphane Perger liées à l'album du chanteur Joseph d'Anvers (qui se produisait en live) ont pris forme sous les yeux émerveillés des spectateurs, dans une poésie somptueuse mise en exergue par le travail d'animation des  techniciens de MADBOX.

En somme, encore une très belle édition!

Ninn, Prix des Collèges d'Angoulême!!! (27/01/2017)


Nous avons vécu à Angoulême un moment fort en émotion que nous nous empressons de partager avec vous!

Ninn Tome 1, La Ligne Noire a remporté le Prix des Collèges du Festival de la BD d'Angoulême!!!

Ce jeudi 26 janvier, le Festival International de la BD d'Angoulême ouvrait ses portes. Ce premier jour était aussi marqué par la première cérémonie du festival, celle de la remise des Prix jeunesse 2017 au théâtre d'Angoulême.

Le premier tome de Ninn, la série fantastique dont le décor principal est le métro parisien, était en lice pour le Prix des Collèges avec 4 autres albums "jeunesse". Organisé par le festival de la BD d'Angoulême et le rectorat de Poitiers, ce prix est le fruit du travail consciencieux des élèves de huit classes de collèges de la région Poitoux-Charentes.

Ces élèves étaient d'ailleurs présents hier soir pour remettre le prix à Jean-Michel Darlot et Johan Pilet.

Mais cela ne s'est pas arrêté là! Les collégiens qui travaillent depuis plusieurs mois sur l'univers de Ninn ont offert aux auteurs leur différents projets (travaux, peintures, dessins, bricolages, vidéos,..). Un beau moment riche en échanges qui restera longtemps gravé dans la mémoire du scénariste arrageois et du dessinateur belge.

Cette consécration est d'autant plus réjouissante qu'elle vient s'ajouter à une importante liste de récompenses. Parmi une vingtaine de nominations, Ninn a notamment remporté le Grand Prix des Lecteurs du Journal de Mickey 2016, le Prix Jeunesse du Festival BDBoum 2016 et le Prix Jeune Public du Festival Normandibulle 2016. Un véritable plébiscite pour cette série originale!

Festival BD d'Angoulême  (25/01/2017)


Du 26 au 29 janvier 2017, se tiendra le Festival International de la BD d'Angoulême. L'occasion de réunir nos auteurs et dessinateurs BD et de vous offir de nombreuses séances de décicaces.

La cerise sur la gâteau cette année : Ninn est nominée pour le prix des Collèges du festival! On croise les doigts!!

Retrouvez-nous dans le Monde des Bulles - Hall 1!


Belle reconnaissance pour la BD Sorcières Sorcières !!   (6/12/2016)


Ce vendredi 2 décembre, Joris Chamblain et Lucile Thibaudier étaient à Arras pour la cérémonie de remise de prix du festival BD Anzin Saint Aubin. Les jeunes arrageois qui ont choisi de récompenser Sorcières Sorcières Tome 2 dans la catégorie 7/10 ans, étaient présents en nombre pour assister à ce beau moment. Au programme : échange entre les collégiens et les auteurs, exposition et dédicaces. Une belle journée !

Photos : Jean-Marie Aumard

***Découvrez le tome 3 "Le Pouvoir de la Lumière" !!¨*** (21/10/2016)

"La guerre ravage la Vallée de Verte-Plaine. Les habitants de Fairy Oak organisent leur défense, mais le doute empoisonne leur âme : l'Ennemi a-t-il réussi à s'insinuer entre les jumelles et à briser l'Antique Alliance ?

Malgré la confiance de Vanilla, Pervinca est contrainte à fuir et c'est à ce moment-là que l'Ennemi lance son ultime attaque. Les remparts de Fairy Oak semblent résister, mais le Seigneur de l'Obscurité réserve aux assiégés une surprise qui va les bouleverser...

Sur ce troisième et émouvant épisode s'achève le long récit de Féli, la petite fée lumineuse qui veille sur les petites sorcières jumelles de Fairy Oak."

Dès le 3 novembre !

Ninn, lauréat du Prix Mickey !!! (21/10/2016)

Nous sommes très heureux de vous annoncer que la série BD Ninn a remporté le Grand Prix des Lecteurs du Journal de Mickey! Le 12 octobre dernier, un comité de jeunes jurés l'a sélectionné parmi 10 bandes dessinées. C'est à la FNAC des Ternes à Paris que les enfants ont remis le prix à un Jean-Michel Darlot et un Johan Pilet surpris et émus.

© Aude Boissaye
© Aude Boissaye

La vie est toujours aussi compliquée pour Léa Olivier ... (21/10/2016)

L'automne n'est pas facile pour Léa qui tente tant bien que mal de se remettre de sa déception amoureuse. Elle doit côtoyer Alex tous les jours, mais elle est incapable de faire semblant que rien n'est arrivé, ce qui a évidemment un impact sur leur amitié. Heureusement que sa meilleure amie, Marilou, qui vit elle-même des choses qui la marqueront pour toujours, arrive en renfort et aide Léa à prendre de grandes résolutions pour lui permettre de commencer la nouvelle année avec le sourire et de terminer son secondaire du bon pied.

Parution : le 9 novembre 2016

Jeudi passé avait lieu le lancement du tome 2 de la série BD « Ninn » à la maison de la RATP à Paris. Petit retour en images sur ce sympathique événement... (22/09/2016)

Au moment même où la RATP était sur le point d'ouvrir ses portes au public pour ses célèbres Journées du Patrimoine, nous avions réuni dans leurs locaux quelques journalistes, libraires et diffuseurs pour célébrer le lancement du deuxième tome de Ninn. Cet événement s'est déroulé dans le cadre d'un récent partenariat entre Ninn et la régie du transport parisien. Partenariat dont nous sommes très fiers et qui, nous l'espérons, donnera encore lieu à de beaux projets comme celui que nous venons de connaître.

Dans une ambiance décontractée et bon enfant, nous avons fait un saut dans le passé, le temps d'une visite guidée du matériel historique de la RATP. Du fonctionnement des machines aux anecdotes énigmatiques, Jean-Michel Leblanc, responsable du patrimoine, a fourni aux auteurs quelques sources d'inspiration pour le prochain tome.

Les Grands Lointains, est sorti ce 21 septembre. L'album était très attendu par petits et grands lecteurs. Le premier opus a été encensé par la critique et a remporté plusieurs prix Jeunesse.Découvrez une première chronique du nouvel album :
http://www.sambabd.be/archive/2016/09/19/ninn-tome-2-les-grands-lointains-8650764.html

Amateurs de fantastique, d'humour et de mystère, n'attendez plus !

Ne manquez pas en octobre la sortie de ce splendide roman graphique,

"The long and winding road"!!   (3/09/2016)
La rentrée sera festive chez Kennes!  30/08/2016)

En effet, nous vous donnons rendez-vous du 2 au 4 septembre à Bruxelles à la Fête de la BD ! Retrouvez-nous sur le stand C10 au parc Royal et faites le plein de dédicaces auprès de nos nombreux auteurs présents :

  • Alcante (Léa Olivier, Benoit-Olivier, Braven Oc)
  • Antonio Lapone (Greenwich Village)
  • David Evrard (E411) (Max et Bouzouki)
  • Falzar (Scénariste Max et Bouzouki)
  • Gihef (Greenwich Village, L'envers des contes, Justices)
  • Johan Pilet (Ninn)
  • Joris Chamblain (Sorcières Sorcières, Nanny Mandy)
  • Lucile Thibaudier (Sorcières Sorcières)
  • Ludo Borecki (Léa Olivier BD)
  • Maxim Cyr (Les dragouilles)
  • Pacotine (Nanny Mandy)
  • Picksel (Braven Oc)
  • Rachel Zimra (L'envers des contes BD)
  • Renaud De Vriendt (Justices et Lola Bourdon)
  • Sampar (Guiby)

La vie compliquée de Léa Olivier revient avec un roman "spécial Marilou" !  (13/06/2016)

À première vue, Marilou Bernier semble avoir une vie plutôt calme, partageant son temps entre l'école, ses compétitions de natation, sa famille et ses copains. Mais lorsque sa meilleure amie Léa Olivier commence à sortir avec Thomas, les choses commencent à changer et les questions existentielles se bousculent dans sa tête. Pourquoi semble-t-elle être la seule fille de son âge qui n'a jamais embrassé de gars ? Pourquoi tombe-t-elle toujours amoureuse de ceux qui sont déjà pris ? Et pourquoi est-ce que toutes les autres filles de la piscinesemblent tout droit sorties d'un magazine de mode ? Heureusement qu'elle peut compter sur son journal intime et sur sameilleure amie Léa Olivier pour se défouler et pour raconter les hauts et les bas de sa vie compliquée !

La suite de Fairy Oak bientôt en librairie (30/05/2016)

Préparez-vous ! Le bouleversant 2ème tome de la trilogie FAIRY OAK sort le 8 juin en librairie! 🍃 🍃 🍃

À Fairy Oak, la paix est compromise. L'Ennemi est revenu, assoiffé de revanche. Son pouvoir devient plus fort de jour en jour : le Seigneur de l'Obscurité veut plonger le monde dans les ténèbres. L'antique alliance entre Lumière et Obscurité vacille. Cependant, un lien semble indissoluble : celui qui unit Vanilla et Pervinca, les sorcières jumelles, égales et opposées.Et c'est sur ce lien que l'Ennemi va faire tomber sa hache. Pervinca pourra-t-elle résister au sort de l'Obscurité ? Le salut des Magiques et des Non-magiques de la Vallée en dépend...

Offre découverte - Léa Olivier (6/04/2016)

En ce moment, dans toutes les librairies vous trouverez le tome 1 de la série Léa Olivier au prix exceptionnel de 3.95€!

Offre limitée, dépêchez-vous !

Métamorphose débarque en Europe ! (02/04/2016)

A vos agendas! Le 4 mai sortira LA nouvelle série fantastique "Young adults" du moment. Empreinte de mystère et suspens, Métamorphose fait déjà un tabac au Canada.

Adolescente rebelle et obstinée, Senna brave les interdits depuis le décès de sa mère. Elle ne fréquente plus les mêmes amis, rentre tard le soir et se fait souvent renvoyer de l'école. Ses relations avec son père se dégradent. Pourtant, Senna a d'autres inquiétudes : une marque hideuse et boursouflée s'étale sur son dos, elle entend des voix effrayantes et a parfois l'impression d'être surveillée. Ses écarts de conduite vont également l'amener à rencontrer Ian, un garçon sombre au comportement étrange. Sa vie va alors prendre une tournure inattendue...

Ninn, dans l'émission Kaboom !  (25/02/2016)

L'émission Kaboom du mois de février diffusée sur clubRTL et PlugRTL portait sur la bande dessinnée Ninn. Jean-Michel Darlot, le scénariste et Johan Pilet, le dessinateur, nous parlent de la naissance des aventures de la petite fille du métro.