L'ouvrage le moins académique jamais écrit sur la santé !

Avez-vous remarqué la tonne de livres douteux traitant de la « santé » qu'on retrouve en librairie ? Prévenir l'eczéma par la pensée positive, guide d'alimentation à base de bouillie verte prédigérée, guérir avec les esprits cosmiques... Comment différencier le vrai du n'importe quoi ? Le Pharmachien vous propose sa vision impertinente et réaliste de la santé, des médicaments et des différents personnages qui peuplent les hôpitaux et les cliniques de médecine douce !




Prendre sa santé au sérieux... avec humour

Le danger le plus imminent qui te guette, c'est toi-même. Ton corps est un véritable aimant pour les maladies et autres bobos. Et vu que tu le traînes partout, c'est une menace constante. Bref, tu es une véritable bombe ambulante. Heureusement, après avoir lu ce livre, tu vas être le Rambo de la maladie, un expert de la survie à la maison. Car après tout, si tu peux te sortir des pires situations imaginables, telles que décrites dans cet ouvrage, tu pourras forcément survivre aux plus banales. Tu apprendras entre autres à combattre un tyrannosaure intestinal (et la constipation), à te débrouiller en cas d'ingestion de déchets nucléaires (ou si tu as des brûlures d'estomac) et à survivre à une zombification oculaire (et à une conjonctivite).


Olivier Bernard est pharmacien dans la vraie vie. C'est aussi « un nerd qui s'assume joyeusement » et l'auteur du très populaire blogue Le Pharmachien (www.lepharmachien. com) : « le blogue impertinent qui simplifie la science et anéantit la pseudoscience ». C'est enfin un consultant et un conférencier très demandé. Il présente des chroniques médicales pour diverses émissions, à la télévision et à la radio. Il interviendra en juin 2015 au congrès du CERIN (centre de recherche et  d'information nutritionnelles).

Auteur : Olivier Bernard

Genre : Guide santé

Tome 1, Différencier le vrai du n'importe quoi en santé !

Date de parution : 8 avril 2015
Nombre de pages : 215 pages

19,95 €

Tome 2, Guide de survie pour petits et grands bobos

Date de parution : 25 novembre 2015
Nombre de pages : 208 pages

19,95 €