La petite fille du métro parisien


Tome 1, la Ligne Noire

Ninn fut découverte tout bébé dans le métro parisien par deux ouvriers effectuant des réparations sur les voies. Aujourd'hui, Ninn a onze ans et le métro est son univers. Elle en connaît le moindre recoin et s'y sent comme chez elle. Mais en dépit de sa joie de vivre, Ninn se pose mille questions. D'où vient-elle ? Quels sont ces souvenirs lointains et incompréhensibles qui hantent ses souvenirs, elle qui n'a jamais mis le pied hors de Paris ? Pourquoi voit-elle, depuis peu, des essaims de papillons parcourir les galeries, invisibles aux yeux de tous sauf aux siens ? Toutes ces questions la taraudent, d'autant qu'une sourde menace la traque sans répit…


Tome 2, les Grands Lointains

Les quais du métro Abbesses fleurissent d'avis de recherche : Ninn a disparu ! Si pour la police il est trop tôt pour s'inquiéter, pour Chad et Ulrika, ses deux meilleurs amis, il n'y a pas de temps à perdre : Ninn est en danger ! La jeune adolescente ayant évoqué son projet d'explorer les tunnels du métro, c'est en sous-sol qu'ils vont tenter de retrouver sa trace... Tout au bout de la ligne noire, perchée sur son tigre qui lui sert de guide, Ninn a rejoint les grands lointains : un monde parallèle censé lui fournir toutes les réponses sur ses origines. Si à première vue, il a toutes les apparences d'un monde merveilleux, le comité d'accueil l'est beaucoup moins. Géants de pierre et idées sombres entendent protéger les lieux de toute intrusion...

Ninn, un récit fantastique qui fait parler de lui!

Ninn a été créditée depuis sa sortie en septembre 2015 d'innombrables coups de cœur de la part des libraires, en France comme en Belgique. La qualité du scénario de Jean-Michel Darlot et la beauté des illustrations de Johan Pilet ont hissé la BD dans le top des ventes. De plus, Ninn est encensée par la critique et a notamment été élue « Meilleure BD Jeunesse 2015 » par les librairies Brüsel et la plateforme SambaBD.

L'émission BD belge "Kaboom!" s'est penchée sur la genèse de ce monde mystérieux.

Découvrez l'interview des auteurs :

Scénario : Jean-Michel Darlot

Dessin : Johan Pilet

Genre : BD tout public

Tome 1, La ligne noire

Date de parution : 2 septembre 2015
Nombre de pages : 64 pages + 8 pages

14,95 €

Tome 2, Les grands lointains

Date de parution : 21 septembre 2016
Nombre de pages : 64 pages

14,95 €