Notre équipe

Dimitri Kennes

président

Diplômé Ingénieur de l'École de Commerce Solvay à l'Université Libre de Bruxelles, Dimitri débute sa vie professionnelle comme consultant au sein de la société Arthur Andersen.En 1997, Il entre dans le monde de l'édition au sein des Éditions Dupuis.Suite à un changement d'actionnariat en 2004, il démissionne de son poste de directeur général pour divergence de vue. Après quelques années dans la consultance, il revient dans l'édition en fondant en 2009 MAD Fabrik, dédiée aux univers de Midam (Kid Paddle, Game Over). En 2013, il fonde les Kennes Éditions dont le titre inaugural est le tome 1 « Perdue » de la série bestseller de roman La Vie compliquée de Léa Olivier de Catherine Girard-Audet.

Sophie Kennes

administratrice déléguée

Diplômée Ingénieur de l'École de Commerce Solvay à l'Université Libre de Bruxelles, Sophie se dirige vers le secteur de la santé. Elle débute dans le département financier des hôpitaux publics de Charleroi, et prend en 2000 la direction générale de l'Etablissement de transfusion de Charleroi. En mai 2016, Sophie rejoint son compagnon, Dimitri, pour l'aider à gérer la croissance de Kennes Éditions. Ils réalisent ainsi un rêve d'étudiants en gestion de développer ensemble leur projet d'entreprise.

Daniel Bultreys

directeur éditorial

Agrégé en lettres et amoureux du beau verbe, Daniel enseigne ponctuellement la langue française à de grands adolescents et de jeunes adultes.
Mais sa passion du livre en général et de la bande dessinée en particulier le ramène toujours à l'édition. Après dix belles années passées chez Dupuis et trois autres chez Glénat, Daniel rejoint Kennes en août 2014, où il retrouve Julie et Dimitri, deux anciens camarades de jeu. Il y jongle avec les plannings éditoriaux et y accompagne le travail des auteurs, qu'il aide à accoucher sans douleur des plus beaux livres qui soient.

Lisette Morival

éditrice romans jeunesse - auteur

Après un master en lettres modernes et en sciences de l'éducation, Lisette enseigne en France puis aux États-Unis.
À son retour dans l'Hexagone, elle reprend des études de journalisme et devient rédactrice en chef chez Milan presse, puis directrice de collections aux Éditions Fleurus et aux Éditions Atlas.
Sa grande passion pour la bande dessinée la pousse à devenir directrice adjointe des rédactions chez Disney Hachette Presse. Elle s'y spécialise dans les contenus destinés aux filles et particulièrement aux adolescentes. En parallèle de ses activités, Lisette écrit romans, nouvelles et pièces de théâtre. Tombée sous le charme des productions de Kennes, elle rejoint l'équipe pour y être directrice de collection et auteur "maison".

Giacomo Talone

directeur de la fabrication

Photograveur de formation et infographiste expérimenté, Giacomo a mis ses compétences au service de photograveurs et imprimeurs durant plus de quinze ans. Il a ensuite, après une première expérience dans le monde de l'édition chez Casterman, supervisé la fabrication chez MAD Fabrik avant de rejoindre Kennes Éditions afin d'y coordonner la production.

Madeline Feuillat

directrice du studio

Diplômée en infographie à la haute école Albert Jacquard à Namur, Madeline a travaillé chez MAD Fabrik durant près de trois années, se forgeant déjà une belle expérience dans le monde de l'édition. Madeline a rejoint Kennes Éditions où elle coordonne le studio graphique.

Julie Bauduin

directrice commerciale

Son master de gestion de l'Université de Mons-Hainaut (Warocqué) en poche, Julie a commencé sa carrière aux Éditions Dupuis en qualité de responsable commerciale dans le département Marketing Direct. Après cinq années passées dans la grande distribution et l'imprimerie, elle apporte à présent tout son savoir-faire acquis au niveau marketing et promotion à l'équipe Kennes.

Fabienne Quoidbach

directrice de la communication

Licenciée en relations publiques, Fabienne a débuté son parcours professionnel dans l'imprimerie en tant que chargée de clientèle. Cinq ans plus tard, elle rejoint l'équipe Kennes pour gérer la communication et les relations presse. Elle met également son goût pour l'organisation au service de la préparation des salons du livre et des dédicaces des auteurs.

Ahsoka

directrice des ressources humaines

Après une première expérience au chenil du domaine de Brière (situé dans le Jura), en tant que chef de meute, Ashoka s'est expatriée en Belgique pour rejoindre l'équipe de Kennes Éditions en qualité de gestionnaire des ressources humaines. Grâce à ses qualités d'animatrice, Ashoka parvient comme nul autre à fédérer l'équipe de Kennes Éditions autour d'un projet commun : créer une belle et grande maison d'édition.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin